samedi 11 avril 2009

Vendredi 10/4 Zagora

Vendredi 10 Avril: Zagora


Nous commençons la journée par aller voir Le palais Asmaa, qui jouxte notre camping. L'architecture est très belle, et nous nous y installons pour boire un thé, ce qui nous permet d'en admirer la décoration intérieure. Puis, nous montons par une piste vertigineuse et très difficile, car non entretenue sur la «montagne» de Zagora.




Cela nous permet d'avoir une vue d'en haut de la ville et des environs.; c'est intéressant de voir comment la palmeraie vient mourir tout doucement, envahie par le sable,


p> pour laisser la place au désert .Puis nous partons en ville, pour mettre notre blog à jour . C'est l'occasion pour René de s'énerver un bon coup, car les ordinateurs mis à notre disposition dans l'espace internet sont dans un état plus que minable. Par exemple, celui sur lequel je m'installe pour lire mes mails n'ont plus de clavier,et il faut utiliser le clavier affiché en arabe sur l'écran, et jouer avec la souris, sachant qu'il refuse les majuscules, et certaines lettres...Ensuite, nous allons pique-niquer sous les palmiers au bord du Drâa. L'endroit est beau, et la vue sur la montagne à travers les palmiers est magnifique. Nous terminons l'après-midi en faisant un peu de 4x4 dans les dunes de sable.

2 commentaires:

  1. seb et sté: coucou! c'est superbe,toujours aussi grandiose,attendons des news (tél) dès que possible,continuez à en profiter et à flaner un maximum! Quelle belle aventure...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Nous venons de rentrer et ne manquons pas de consulter votre blog ... Notre voyage s'est très bien déroulé de Tanger à Marrakech, Ouarzazate, les gorges du Dades, du Todra, Tinghir, Merzouga, Meknès, la citée antique de Volubilis et retour à Tanger. Nous étions à Merzouga les 11 et 12 avril, quelques jours après votre passage où nous avons assisté au lever du soleil dans les dunes. Tout était magnifique ! Nous sommes enchantés !Dommage que nos chemins n'ont pu se croiser. Bonne continuation pour vous et gros bisous.

    RépondreSupprimer