mercredi 18 mars 2009




Dimanche 15 mars 2009
Saint-Cyprien (Fr) – El Campello (Es): 741km









Départ comme prévu de St Cyprien,à 9h du matin, Annie et Bernard étant venus nous rejoindre à la maison .
Après 741 km d'autoroute sans problèmes traversant l'Espagne le long de la côte méditerranéenne, nous nous arrêtons à 18h dans un camping à EL Campello,entre Benidorm et Alicante .
C'est l'occasion de tester notre matériel pour de bon : tout va bien .










Lundi 16 mars 2009
El Campelo (Es) – San Roque (Es) : 648 km


Départ à 9h pour continuer notre descente vers le sud .
Cette deuxième partie de route est très belle, et pourtant les paysages sont vus depuis l'autoroute .



Nous sommes surpris par l'aridité des paysages autour d'Alicante , tous les lits des rivières, même profonds, sont totalement secs . Et pourtant, sur des dizaines de kilomètres ce ne sont que des champs d'agrumes : orangers et citronniers ploient sous le poids de leurs fruits .
Plus bas, vers Quadix, les crêtes acérées et les sommets des montagnes sont couverts de neige . Les amandiers, sur des kilomètres sont en fleurs; c'est magnifique . En redescendant vers la plaine, les paysages sont de plus en plus verts .
Nous arrivons à Grenade , et ce sont des champs d'oliviers,à perte de vue .
Puis nous passons à côté de Malaga, tout est vert, les genêts sont en fleurs sur les pentes des montagnes . Des golfs magnifiques ont poussé ça et là, ainsi que ses lotissements de luxe .
Algéciras n'est plus loin : nous achetons nos billets pour la traversée du détroit de Gibraltar sur l'autoroute , et arrivons à 17h 30 à notre camping, à San Roque, à côté d'Algéciras .
Quelques derniers achats au Carrefour nous permettent de découvrir le fameux rocher, de Gibraltar, emblème du lieu .
Nous avons parcouru aujourd'hui 648 km et sommes prêts à faire la traversée demain matin, vers Ceuta.



Mardi, 17 Mars
San Roque (E) à Cabo Négro (Ma)


Le vent a soufflé fort, par rafales, toute la nuit. Mais nous avons bien dormi. Nous quittons le camping à 9h30 , espérant prendre le bateau à 10h . Mais l'attente est longue à l'embarcadère . Nous apprendrons par la suite que, la mer étant très mauvaise, les premiers bateaux de la matinée ne sont pas partis . Notre bateau prévu à 11H quitte le quai, finalement à 13H 15. La traversée de ce fait dure une heure trente, au lieu des trente-cinq minutes prévues. Pas mal de gens sont malades, Annie a l'estomac retourné, mais elle tient le coup. Nous mangeons sur le bateau, et regardons, amusés, le spectacle des vagues, certaines venant s'échouer sur notre pont : le septième !
Arrivés à Ceuta, René et Sylvie se trompent de file pour récupérer la voiture, dans la cale du bateau. Ils arriveront à la voiture avec un quart d'heure de retard, ce qui leur vaut les applaudissements de ceux que nous avons dû faire attendre . Cette réaction est sympathique, mais beaucoup ont dû s'énerver...
Le passage à la douane est folklorique, c'est le manque total d'organisation et les files s'allongent, les gens klaxonnent, d'autres s'en amusent . Peu importe, nous avons le temps, et prenons tout ça avec philosophie.
Nous longeons la côte en direction de Tétouant, à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Sur des kilomètres, c'est un vaste chantier, car ils construisent des complexes touristiques magnifiques, les uns derrière les autres, sur des kilomètres. Notre première soirée au Maroc se déroulera à l'hôtel La Ferma de Charme à Cabo Négro, c'est le grand luxe, la chambre est magnifique, et le repas nous enchantera.

8 commentaires:

  1. Bonne continuation à vous quatre. Merci de partager avec nous les bons moments de votre voyage. Christine et Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous les détails, c'est très intéressant. Préparez-vous les textes sur le pc dans la voiture? J'ai bien aimé l'épisode de récupération de la voiture dans la cale. Michel

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes ravis que tout se passe bien! C'est génial d'avoir de vos nouvelles!
    A bientôt et merci pour la carte anniversaire
    Isa et Nico

    RépondreSupprimer
  4. ravis de partager à distance vos péripéties. A la prochaine connection.
    Marielle et Philippe

    RépondreSupprimer
  5. merci d'avoir pris le temps pour le texte et les photos! vivement les nouvelles des aventures locales! ps: bon courage maman! seb et sté

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment super de pouvoir vous suivre ! Nous vous emboiterons le pas dans quinze jours et espérons que nous aurons l'occasion de vous voir ! Bonne continuation et peut être à très bientôt... Bisous
    Josiane et Christian

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos récits et vos photos, vivement la suite et bonne route à vous quatre

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous, une petite question: comment sont les températures? (de jour et de nuit)
    bises
    Rodo

    RépondreSupprimer