samedi 21 mars 2009

mercredi 18 au vendredi 20 Mars



Journée du Mercredi, jeudi, vendredi
Mercredi 18 Mars : Cabo Negro – Chefchaouen : 97 km

Nous commençons par nous régaler avec un copieux petit déjeuner marocain, nous permettant de goûter divers pains, galettes, et crêpes.



Nous traversons Tetouan, ville moderne et grouillant de vie.Par la suite, les paysages de montagne sont riants, très verts. Les pâturages alternent avec la culture des oliviers.A midi, nous trouvons un endroit magnifique pour pique-niquer au sommet d'un petit col, nous offrant une très belle vue sur la vallée .


.Nous arrivons tôt en début d'après-midi à Chefchaouen, que nous visitons à pied, une fois installés dans notre camping . C'est la ville bleue : beaucoup de maisons ont des sous- bassements peints en bleu, et les portes d'entrée des maisons sont elles aussi bleues, et pittoresques .







Jeudi 19 Mars : Chefchaouen – environs de Taounate : 238 Km

Nous quittons Chechaouen le matin, en direction de Ketama . Nous traversons des régions montagneuses, aux larges vallées cultivées . Pas un seul mètre carré n'est laissé à l'abandon , partout, ce ne sont que des champs de céréales, et des oliviers . Les villages et les bourgades sont très animés, c'est à croire que tous les hommes sont dehors, et flânent sur les marchés, car il y a des étals partout, et on vend de tout . Les femmes et les enfants sont aux champs, et nous croisons, sur le bord de la route des femmes qui ploient sous le poids des lourds fardeaux de branchages qu'elles portent noués dans une toile sur le dos . Tout le long de la route, on croise sans arrêt des gens qui marchent, sur des kilomètres, d'autres sont sur des ânes .Nous traversons une immense forêt de cèdres avant d'arriver à Ketama .Ketama est une ville perchée à plus de 1600m en altitude , il n'y fait pas chaud, et surtout, la ville ayant la réputation d'être un important marché de haschisch, nous ne voulons pas y perdre de temps pour ne pas être harcelés . D'ailleurs, déjà des dizaines de kilomètres en amont, il aurait suffi de tendre le bras au bord de la route pour être servi, car tous les hommes, et même des enfants nous en proposent .Nous continuons la route en direction de Fes, et cherchons un endroit pour bivouaquer. Nous trouvons endroit de rêve à 5 km de Taounate, c'est un pré, auquel on accède par une belle allée d'oliviers, et la vue sur la montagne environnante est magnifique . Le propriétaire y garde ses vaches, et nous autorise à passer la nuit.

Vendredi 20 Mars : Taounate – Fès : 80 km

Pas beaucoup de kilomètres à faire aujourd'hui . Il fait un temps splendide . Nous faisons la route tranquillement, admirant la barre montagneuse du Rif , et arrivons sur les hauteurs surplombant la ville de Fès, dont la médina s'étale à nos pieds . C'est très beau.
Arrivés à midi, nous nous installons au camping du Diamant Vert, vaste étendue de verdure, où nous trouvons place sous les pins et les eucalyptus . Ce sera un après-midi de repos, au soleil, avec un petit restaurant le soir, histoire de manger une tagine, et des cornes de gazelles .

2 commentaires:

  1. Très contents de pouvoir suivre votre trajet.
    Les photos nous donnent une petite idée des différents paysages traversés.
    Avez-vous du soleil? Je vous vois tous en gros pulls lors du petit-déjeuner à Cabo Negro et je pense pas que René était en short pour prendre la photo.
    Hmm ... les cornes de gazelle.

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous suivont régulièrement, super sympa ce blog! Impossible de vous joindre au téléphone ces 4 derniers jours. En vous espèrant tous les quatre en grande forme, profitez et amusez vous!
    Bises. Loulou

    RépondreSupprimer